Le Parti Politique Ensemble pour la République, Fédération de Watsa qualifie cette question de la révision constitutionnelle en RDC d’une “grave provocation” a souligné Mr Albert Collette Bule, le fédéral de Watsa dans un entretien accordé à dunguinfordc.com.
A en croire Me Albert, avocat au barreau du Haut-Uélé, “la révision de la constitution n’est pas une priorité pour la RDC actuellement. Le peuple congolais a besoin d’infrastructures, de l’amélioration des conditions de vie et de la santé.”
A lui de préciser que, “cette révision de la constitution du 28 Février 2006 prévoit la révision, sauf les articles verrouillés, tels que l’article 220 fixant le nombre de mandat du Président de la République, les droits reconnus aux Provinces, à la forme de la démocratie dans un état. Malgré cette autorisation, elle ne doit pas se faire pendant que le Pays est sous l’état de siège, à l’occurrence les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, conformément à l’article 219.”
“La constitution c’est la Loi Fondamentale d’un Pays. On sait très bien que la Loi a un caractère impersonnel qu’on ne peut pas la modifier pour satisfaire un individu ou un groupe d’individus”, a fait savoir Me Albert Collette à Dunguinfordc.com.
L’Ensemble pour la République n’acceptera jamais la modification ou le changement de la constitution favorisant ainsi les intérêts individuels. C’est pourquoi nous appelons le peuple congolais à se prendre en charge afin de barrer la route à toutes ces conneries, conclu t’il.
Rédaction