Cet engagement ressort d’une soirée politique, tenue ce dimanche 08 décembre 2024 par ce parti politique « A » membre de la plante forme politique « union sacrée » chère au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Cette soirée politique s’est déroulée dans la grande salle de l’interagence Dungu-Centre,en territoire de Dungu, province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Une centaine de personnes composées de membres et invités à la circonstance en ont pris part dont le représentant de l’administrateur du territoire.
Au menu, plusieurs points ont été à l’ordre du jour à savoir :
« Message bilan du président de Avisé,évaluation et élaboration de la feuille de route 2025, identifier et créer les sourcils de financement du parti ( activités génératrices de revenus): recrutement accru des nouveaux membres et des personnalités influentes, projets de restructuration de l’équipe exécutif, implanter avisés dans les 6 territoires de la province du Haut-Uele. Et la Construction de rond-point Avisé à Nadongolo»
Benjamin Siro Yani secrétaire exécutif de ce parti politique qui salue le leadership de l’honorable Richard Dwembe, l’autorité morale et Fondateur du parti, se réjouit de l’engagement des membres pour l’élan du parti dans les prochaines années. Il Indique que plusieurs dispositions sont prises et seront mises en place dès l’année 2025 prochaine.
« Il nous a été d’une importance capitale d’évaluer notre parcourt depuis la création du parti jusqu’aujourd’hui. Et par la même occasion, essayer de projeter l’avenir de notre cher parti. C’est dans cette optique que nous avons organisée cette soirée politique. Nous remercions très sincèrement notre camarade honorable Richard Dwembe l’autorité morale et Fondateur de notre parti pour ses efforts indéfectible pour le parti malgré les échecs des élections de 2023 qui nous fortifie d’avantage. A lui nous joignons tous les camarades du parti à qui nous disons merci et félicitations. Il est vrai que dans chaque combat politique, il ya toujours la victoire et l’échec. C’est pour cette raison que nous vous invitons à la patience et fidélité à l’idéologie de notre cher parti. Nous avons perdu une bataille et non une guerre. Ce n’est qu’en restant unis et fidèles à l’idéologie de qui n’est autre que conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible nous allons un jour vaincre » a-t-il indiqué.
À Etienne Mbolitini, secrétaire exécutif adjoint d’ajouter :
« Nous avons retenu une série d’activités que nous lançons dès l’année prochaine pour la permanence et la visibilité du parti sur l’ensemble du territoire et de la province du Haut-Uele. Nous invitons toute personne de venir d’adhérer massivement au sien de notre cher parti.» A-t-il ajouté.
Ces acteurs politiques de la région ont de l’occasion réitéré l’engagement et détermination de Richard Dwembe qui dit soutenir la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et toutes les initiatives qu’il entreprend pour le bien être du peuple.
Rédaction