Haut-Uele : pas de répit pour le Gouverneur Jean Bakomito à quelques heures de l’arrivée du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Isiro

Le Gouverneur du Haut-Uélé est sur tous les fronts pour se rassurer personnellement que tout est fin prêt jusqu’au petit détail et mobiliser davantage en faveur de cette visite historique pour la population de sa province en général et les fidèles catholiques en particulier.

Ce jeudi 28 novembre 2024, l’autorité provinciale a fait le tour de quelques quartiers généraux des partis politiques membres de l’union sacrée pour renforcer la mobilisation engagée à l’interne. Jean Bakomito était respectivement au siège du Parti Épris des Innovations pour un Congo Meilleur (PEICM) et de la Convention Fédérale du Congo (CFC) de James Kenda. Ce dernier est arrivé la veille sur place à Isiro pour apporter son appui à cette mobilisation.

« Aujourd’hui plus que jamais, j’ai l’avantage d’avoir un de mes frères de la grande Orientale, le président du parti politique CFC qui vient de l’Ituri et qui est venu appuyer cette mobilisation. Et vous avez vu depuis ce matin, la caravane motorisée qui a commencé dans la ville et ça bouge de partout. Nous voulons rassurer le président de la République que nous la grande Orientale, le Haut-Uele, nous le soutenons à 100%, la population est avec lui, la population le soutient et est prête à l’accompagner dans toutes les réformes importantes pour le bien de ce pays.”, a lancé le chef de l’exécutif provincial précisant que l’autorité le chef de l’Etat se fera accompagner de la distinguée première dame Denise Nyakeru et d’une forte délégation du gouvernement.

Message appuyé également par James Kenda qui a rassuré que la grande Orientale est prête à accueillir Félix-Antoine Tshisekedi dont la mission revêt d’une grande importance. Il invite à venir nombreux le lui prouver à son arrivée.

Jean Bakomito s’est en suite rendu à la paroisse Sant Kizito où se trouvaient des choristes venus de toute la province pour le mêmemessage. Il supervise en ce moment l’installation du podium au Rond-point Patrice Emery Lumumba où le chef de l’Etat tiendra son meeting.

Cellule de Communication du Gouvernorat du Haut-Uele

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *