Aussitôt nommés par le Gouverneur de province, l’Honorable Jean Bakomito Gambu puis notifiés par son Directeur de cabinet, les nouveaux personnels de cabinet de l’exécutif provincial ont été reçus ce mercredi 09 avril 2025 par le Directeur de cabinet du gouverneur, le Professeur Dr. Luc Mokasa. Cette rencontre avait pour objectif de définir les orientations et les lignes de conduite à suivre dans l’accompagnement de l’Exécutif Provincial.
La réunion, qui s’est tenue dans la grande salle du gouvernorat de province, en présence des Directeurs de cabinet adjoints, a été l’occasion pour le Professeur Dr. Luc Mokasa de souligner l’importance de l’engagement des conseillers dans la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite et efficace pour soutenir les efforts du gouverneur Jean Bakomito Gambu pour la mise en œuvre de cette vision dans sa juridiction.
À l’issue de cette rencontre, plusieurs conseillers ont exprimé leur gratitude et leur détermination aux côtés de l’Autorité Provinciale.
« Nous remercions le Gouverneur de Province pour sa confiance et nous nous engageons à mettre à profit notre expérience et notre savoir-faire pour contribuer au développement de la province », ont concomitamment déclaré Monsieur Léonard Mambako et Madame Sungufue Françoise à la presse, au nom de leurs collègues.
Cette prise de fonction marque une étape importante dans la mise en œuvre de la politique provinciale, avec l’arrivée de nouvelles forces vives au service du Haut-Uele.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele