C’est ce jeudi 5 Décembre que le Gouverneur Jean Bakomito Gambu a remis 2 véhicules , marque Land cruser sur les 3 autres ayant été donnés, au bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele afin d’assurer le bon fonctionnement et ameliorer les conditions de travail du bureau de cette première Institution provinciale. C’est le Président de cet organe délibérant, Zamba Ndezu Justin qui les a réceptionnés , en présence des autres membres de son bureau er quelques collaborateurs du Gouverneur de Province.
Le Premier Citoyen du Haut-Uele a signifié que ce geste consiste à appuyer l’Assemblée Provinciale pour qu’elle joue son rôle majeur pour l’intérêt du Souverain primaire. Jean Bakomito Gambu at montré son intention d’offrir des véhicules supplémentaires aux membres du bureau, mais également députés provinciaux pour faciliter leur mobilité et les permettre de circuler avec quiétude sur l’ensemble de la Province afin de remplir leur mission parlementaire.
La Gouverneur Jean Bakomito Gambu a indiqué que le Gouvernement provincial s’est procuré un minibus pour assurer le transport de personnel politique et administratif de l’Assemblée, entrant dans le cadre de renforcement des matériels roulant afin de renforcer le bon fonctionnement de l’Assemblée Provinciale.
Le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, Justin Zamba NDEZU a sincèrement remercié le Gouverneur Jean Bakomito pour la concrétisation de sa promesse afin de permettre le bon fonctionnement du bureau de l’organe délibérant. Il a salué la bonne collaboration qui existe entre les deux institutions provinciales pour l’intérêt de la Province, avant de demander le soutien de la population pour permettre à la Province de mieux accomplir son devoir.
Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele