Haut-Uele : l’Association Taxi Moto et Véhicules (ATAMOVE) section Wanga célèbre avec faste l’inauguration de son bureau administratif implanté dans le secteur Gombari

La cérémonie y relative a eu lieu ce vendredi 1er novembre de l’année en cours devant une foule immense venue de quatres coins de cette région minière,dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

C’est le chef du secteur qui avait procédé à la coupure de ruban avant d’appeler les conducteurs de taxi moto et véhicule à la conscience et au sens patriotique.

« Je remercie l’équipe dirigeante de cette association qui fait la fierté aujourd’hui de mon entité, on croyait que les taximan n’étaient que des simples dérangeurs, embrouilleurs, mais aujourd’hui ils ont prouvé à face du monde de quoi ils sont importants dans le sens de développement.
Néanmoins, nous leurs demandons d’user le sens de responsabilité, du patriotisme et de la citoyenneté vis à vis des autorités compétentes ». a-déclaré Monsieur Mike Tsoga le représentant du chef de secteur Gombari.

Pour clore son speech, le numéro un de secteur Gombari a interpellé les autres associations taxi-moto et véhicule œuvrant dans sa juridiction d’emboîter les pas dans le strict respect des lois de la République.

Le président ATAMOVE section Wanga se dit très satisfait de voir ce grand projet qui a touché à sa fin et son inauguration sans aucun incident.
Il remercie cependant ses administrés de tout acte posé en faveur de l’émergence de l’association.

« Je suis très heureux de voir ce projet finir sans aucun problème, voilà aujourd’hui je voudrais saluer les efforts consentis par les taximan de notre section Wanga, qui n’avaient pas baissé les bras depuis le début jusqu’à présent le jour de l’inauguration, ils ont prouvé le sens de notre devise ( un pour tous, tous pour un ) voilà pourquoi je me sens très à l’aise dans ma nouvelle adresse qui n’est autre que la cellule Vagala le lieu où le bureau administratif est implanté. Nos sincères remerciements s’adressent également à nos autorités locales qui ont permis à ce que nous soyons dans ce lieu. Nous sommes très fiers de notre chef de secteur qui nous assiste au moment propice chaque fois que nous nous retrouvons dans une difficulté » a conclu monsieur Mumbere Kambilisa Kihengo.

Il faut souligner que la cérémonie relative à cet événement riche en couleurs a suscité l’attention de toute la communauté du groupement Mayanga, dans le secteur Gombari qui témoigne que l’ATAMOVE est la première association d’avoir son propre bureau en matériaux durables sous son propre financement.

Pour votre gouverne, les travaux de construction de ce joli bijou avaient démarré le 12 décembre 2023 donc un ans d’exécution.

James Paluku Syamerahi

Articles Similaires