Haut-Uele: La Voix de MMB alerte l’opinion publique sur la tentative de changer le secteur MMB en chefferie

La Voix de MMB (Malika Mabudu Baberu) dans le territoire de Wamba en province du Haut-Uele monte au créneau pour dénoncer de ce qu’il qualifie de la tentative du changement du Secteur MMB en chefferie.

Me. BAYENGA GRATIAS président de cette structure s’insurge contre cette mauvaise nouvelle et met en garde toute personne qui serait derrière ce dossier qui risque de déchirer la communauté de ce secteur.

Pour Me. BAYENGA Gratias, pourquoi changer ce secteur en chefferie et pourtant il n’y a pas un conflit au sein de la communauté. Depuis lors, la communauté de ce secteur vit dans une cohabitation pacifique et pourquoi chercher à la diviser pour des intérêts inavoués?

Selon lui, la délégation du ministère ayant dans ses attributions serait déjà en route pour le secteur MMB avec comme objectif de faire l’etat de lieu pour voir la possibilité de changer cette entité en chefferie.

Consterné par cette situation, la Voix de MMB dit non à cette politique de vouloir diviser sa Communauté et se réserve le droit d’utiliser toutes les voix démocratiques pour que justice soit faite.

Pour terminer, Me. BAYENGA Gratias invite les filles et fils du secteur MMB de barrer la route à toute personne qui chercherait sa déstabilisation.

Rédaction.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *