Le vice-gouverneur du Haut-Uele, Christophe Dara Matata est attendu ce vendredi 13 décembre 2024 à Dungu, chef-lieu du territoire éponyme pour une mission de service, a appris votre media. D’après des sources proches, l’agenda de l’autorité prévoit le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route provinciale principale numéro 426 (RPP426) reliant Dungu-Isiro.
Se confiant à la presse, Marcel Abule, administrateur du territoire de Dungu qui confirme la nouvelle, invite la population à réserver un accueil chaleureux à la deuxième personnalité de la province qui effectue sa toute première visite dans ce territoire.
« Le vice-gouverneur, Excellence Christophe Dara Matata sera avec nous demain probablement en début d’après-midi. Sa présence revêt une grande importance pour nous. La fois passée, nous avions réclamé la réhabilitation des routes Dungu-Faradje et Dungu Isiro qui étaient dans un état de délabrement très avancé. Il y a déjà un mois le tronçon Faradje- Dungu a été lancé. Et sa présence ici est pour lancer les travaux du tronçon Dungu-Isiro. Nous invitons les différentes couches de la population à se mobiliser en un seul corps pour réserver un accueil chaleureux au vice-gouverneur. “Tata akomi nzala esili” entendez “papa est arrivé, fini la faim», a-t-il mobilisé.
Ces travaux seront réalisés par l’entreprise OGK de l’opérateur économique James Kenda, reconnu dans toute langrande orientale.
Signalons par ailleurs que le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, a récemment lancé les travaux de réhabilitation du tronçon Pk 18-Aba-Faradje.
Rédaction