Bas-Uele : arrivée du chef de l’État, les jeunes leaders Olivier Sekile et Pascal Mbolifuko trés optimistes

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo est attendu ce dimanche 30 novembre 2024 à Buta,chef-lieu de la province du Bas-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Cela après son passage dans la province voisine du Haut-Uele.

Pour Olivier Sekile Memeyo, cadre de l’UDPS et Fondateur et président de la Fondation qui porte le même nom en sigle Olivier FOSEM, et Pascal Mbolifuko Lissouba tous,les jeunes leaders du territoire de Poko ( Bas-Uele) mobilisent la population de la région afin de réserver un accueil chaleureux au garant de la nation congolaise dans cette partie du pays.

Ils estiment que cette visite du Président de la République sera un ouf de soulagement et d’espérance pour cette province qui semblait être oubliée.
« Cette présence prouve que le Bas-uele fait sans doute partie du territoire national de la RDC. C’est aussi un soulagement pour la population de ce coin, une fierté d’être pour elle d’être visitée et écoutée par le Président de la République, C’est une opportunité pour la jeunesse de la dite province qui préssent désormais sa participation dans la gestion de ”Res Publica”; inévitablement un soulagement pour les ”Wazalendumo” de l’Udps/ fédération du Bas-Uele de croiser en face leur camarade, combattant, et autorité morale afin d’échanger sur un certains nombre des points pouvant améliorer le bien-être de toutes couches sociales conformément à la vision : peuple d’abord » . Se sont exprimés ces jeunes de la région.

S’agissant de la question sur la révision constitutionnelle, ces deux jeunes leaders soutien l’initiative du chef de l’État.
Ils estiment par ailleurs que cette constitution a été imposée aux congolais de manière aveugle où personne ne pouvait savoir le contenu.

Pour clore, ils ont invitéles autorités politico-administratives de la province du Bas-Uele à saisir cette opportunité pour discuter avec le garant de la nation sur les points pouvant développer cette province et garantir le bien-être de la population de la région.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *