Haut-Uele : Le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata conclut une mission réussie à Watsa et Kinshasa, prônant la paix et le développement

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, a regagné Isiro ce lundi 14 avril 2025, après avoir effectué une double mission dans le territoire de Watsa, notamment à Durba, ainsi qu’à Kinshasa. Cette mission visait principalement à rétablir l’autorité de l’État et à renforcer la coexistence pacifique suite à des incidents regrettables survenus. À Kinshasa, il a pris part à une table ronde dédiée à l’appropriation du génocide congolais et à sa reconnaissance sur la scène internationale.

En ce qui concerne la mission à Watsa, le numéro 2 de l’exécutif provincial, s’est félicité du rétablissement de la paix sociale à Durba. Il a également souligné l’engagement prise par les orpailleurs à collaborer avec le gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Jean Bakomito et de travailler en suivant les normes pour maintenir la tranquillité dans le milieu. Toutefois, il a appelé toutes les parties prenantes à poursuivre leurs efforts en faveur de la paix.

À son arrivée à Isiro, Christophe Dara Matata a procédé à une inspection des travaux d’asphaltage de la voie urbaine, menés par l’entreprise Mont Gabaon grâce aux fonds du gouvernement central et provincial, sous l’égide du Chef de l’État. Le vice-gouverneur s’est réjouie de la qualité des travaux réalisés et de l’avancement de ce projet ambitieux.

Enfin, le vice-gouverneur a encouragé la population du Haut-Uele à s’approprier les actions de développement engagées par le gouvernement provincial et à soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cellule de Communication du gouvernorat/Haut-Uele.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *