Niangara: la réhabilitation de route Dungu-Faradje, propos de la sous coordination de la société civile de Musa

Le gouvernement provincial du Haut-Uele a lancé depuis le 01 Novembre 2024 dernier, les travaux de la réhabilitation de la route provinciale numéro 420 reliant les territoires de Dungu et Faradje le long de plus au moins 150 kilomètres en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

En réaction, la société civile forces vives du territoire de Niangara sous coordination de Musa salue les initiatives du gouvernement provincial que dirige le gouverneur Jean-Bakomito Gambu. D’après Jacques Ngbatala le coordonnateur de cette structure citoyenne, la réalisation de ces travaux a un grand rôle à jouer dans le développement de la province du Haut-Uele .
« Nous remercions le gouvernement provincial pour la prise de conscience et de ses responsabilités pour le début de la réhabiliter de la route provinciale numéro 420 qui relie cinq territoires de notre province ainsi que la ville d’Isiro. Cette route provinciale 426 a une grande importance pour la province du Haut Uele, raison pour laquelle nous remercions le gouvernement provincial pour sa bonne volonté, car les conséquences directes de ce délabrement très avancé était visible sur l’augmentation des produits manufacturés ». A-t-il évoqué
Et d’ajouter :
« Il y a encore un segment qui existe entre Dungu, en passant par le territoire de Niangara, Rungu et Isiro qui est également à un état de délabrement très avancé, si possible que le gouvernement provincial sous l’autorité du gouverneur, puisse commencer le plutôt possible».

Cet acteur de la région a de l’occasion appelé l’entreprise Inter Oriental Builders (IOB) qui réalise ces travaux au respect de partenariat signé avec le gouvernement provincial afin de produire un travail de qualité.
«Nous les encourageons de continuer dans ce sens. Oublier de commencer à travailler systématiquement comme ils le font, nous leurs proposons de commencer par l’élimination des points chauds entre Faradje et Dungu, afin de libérer plusieurs camions poids lourds bloqués avec des produits de première nécessité pour la survie de la population du Haut-Uélé, car l’évolution de ces travaux sont lents» a-t-il conclu

Lancé depuis le 01 Novembre denier, l’équipe de la réhabilitation de cette route serait en plus au moins 7 kilomètres de réalisation en terre battue selon les dernières informations à notre possession.

Jacques Dala depuis Faradje

Articles Similaires