La Fondation Kinalegu s’active de plus en plus dans la province du Haut-Uele, afin d’atteindre sa mission,de promouvoir les droits humains et l’éducation de la jeunesse. Dans l’objectif de rendre opérationnelles ses activités dans le territoire de Dungu ( Haut-Uele), Florentin Tigine a signé la semaine en cours une décision portant nomination des membres administratives de cet établissement d’utilité publique.
Cette nomination intervient après un moment d’essai de la première mise en place provisoire des membres administratifs de ladite fondation, Haut-Uele. A-t-on appris.Rémy Tiale a au regard de cette décision été nommé coordonnateur provincial dans la province du Haut-Uele. Il sera secondé notamment par « madame Dieudonnette Mihidie nommée pour sa part, vice- coordonnatrice. Et Espérant Gingbiyo est pour demain de son côté, nommé secrétaire permanent de la fondation ».
Prenant la parole, le nouveau coordonnateur qui a remercié le conseil d’administration pour le choix porté à sa modeste personne et ses collègues,a lancé un appel à l’ engagement au travail conformément aux instructions d’ hiérarchie de la fondation et sa vision.
« Je félicite la nouvelle équipe et je demande que chacun remplisse ses tâches pour faire preuve de ses qualités. Pour ceux qui n’ont pas encore reçus leurs nominations, nous devons être calme, nous ne venons que de commencer. La fondation se subdivise en plusieurs départements qui auront toujours besoin des personnes dans les les jours qui viennent ». S’est-il confié aux membres.
Il a de l’occasion annoncé le début des activités de la Fondation Kinalegu dans le Haut-Uele incessamment.
Signalons que cette nouvelle mise en place est une satisfaction pour les membres de cette fondation dont le charisme est basé sur l’idéologie du défunt prêtre Benoît Kinalegu ancien Directeur de la Commission Diocésaine Justice et Paix ( CDJP) de Dungu-Doruma dont le reste de la vie a été confié notamment pour la défense des victimes de l’armée de résistance du seigneur (LRA ) d’origine ougandaise qui était à la base des situations désastreuses dans cette région laissant des milliers des victimes.
Etienne Mbupaifuyo