Haut -Uele /Dungu: la sous coordination de la société civile du peuple congolais installée à Sambia

Le coordonnateur de la société civile du peuple congolais a effectué une mission d’itinerance le weekend dernier à Sambia, localité située à 134 km axe Faradje dans le territoire de Dungu, dans province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Alphonse Badi a profité de son passage dans cette région pour s’imprégner de la situation de vie de la population après un moment fort de conflit qui a opposé cette entité et celle de Akuwa dans le territoire voisin de Faradje causant les morts d’hommes et plusieurs dégâts matériels.

De l’occasion,il a également procédé à l’installation de la sous coordination de cette structure dans cette localité. La cérémonie y afférente s’est déroulée le vendredi 14 Février 2025. Cette structure citoyenne sera dirigée par monsieur Fidèle Kinakonyenga élu président.

Se confiant à notre rédaction, Alphonse Badi indique que l’objectif de cette installation est de permettre à la population de Sambia de se faire entendre .
« Je suis venu à sambia dans le cadre de la mission d’itinerance.De l’occasion, j’ ai procédé à l’installation de la sous coordination de la société civile du peuple congolais à sambia. L’objectif est de permettre à la population démunie de s’exprimer et défendre leurs intérêts communautaires». A-t-il précisé.

De son côté,le nouveau président élu de la sous coordination de la société civile du peuple congolais promet ensemble avec son équipe, travailler dans l’unité et la collaboration pour l’intérêt de la population.
« Je remercie les autorités tant nationales , provinciales que territoriales ainsi que la population de Sambia qui ont porté leur choix sur ma modeste personne. Je leur promets de travailler dans la collaboration pour l’intérêt de la population». A-indiqué Fidèle Kinakonyenga.

Signalons que,le président de la sous coordination de la société civile du peuple congolais de Sambia et son équipe ont un mandat de 3 ans pour exercer cette fonction citoyenne.

Sylvie Nabelewe

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *