Dungu : La Chefferie Wando dote le Centre Hospitalier Duru d’un kit solaire

Le bureau administratif de la chefferie WANDO, ayant été saisi des difficultés que font fasse la structure sanitaire de Duru, le CHEF de la Chefferie WANDO ai. Marc GBIAHIDI NYAGBADALI en a fait l’urgence dans ses actions, en dotant ce centre hospitalier d’un kit solaire composé des panneaux solaires de plus de 200watts et des batteries de plus de 200ampeurs et d’autres accessoires de l’électrification.

De son côté, le Docteur Florentin KIYOMBO RAMAZANI, le Médecin Directeur dudit centre, remercie de tout cœur l’acte posé par la chefferie WANDO, qui avait appris de la condition précaire dont s’administraient les soins dans cette contrée la nuit et a sans doute accepté à leur venir en aide.

En effet, ce dernier rassure la population de son aire de santé de la disponibilité et permanence de ses agents à produire un travail de qualité 24h sur 24h pour soigner les patients nuit comme et jour car les conditions par rapport à l’éclairage sont réunies.

Le Dr Florentin invite par ailleurs des personnes de bonne volonté à continuer à les soutenir car d’autres besoins sont encore à pourvoir telques: des matériels de churirgie , des matelas pour des lits qui y sont, d’autres problèmes sont d’ordre infrastructurel…
Il a joute : ” le centre hospitalier Duru était parmi les structures sanitaires phares de la province du Haut-uélé où les patients venaient de presque partout pour se faire soigner, ces difficultés ont joué sur la fréquentation de la structure, nous recevons des malades de kiliwa, kpaika, mogoroko, nakale,… Si aujourd’hui les conditions de travail s’améliore là-bas c’est le secours pour toutes ces populations “

De ce fait, le Dr Florentin, invite toute la population de la chefferie WANDO à payer avec toute fidélité ses impôts de la chefferie IPM. pour permettre à celle-ci de continuer les œuvres de développement dans notre entité décentralisée.
Grâce au paiement de l’IPM aujourd’hui plusieurs interventions sont enregistrées dans la chefferie Wando et d’autres du Territoire de Dungu.

Retenons que le centre hospitalier Duru est situé à 90km au Nord de Dungu. En trentaine kilomètres du Sud Soudan à sa frontière de Nabiapay.

Articles Similaires