Dungu/Education : début du second semestre, Frère Isaac Singo engagé à éradiquer l’indiscipline et prôner le charisme des FIC au sien du CSRH

Le complexe Scolaire Raymond Hamelin (CSRH) a procédé le mercredi 26 février 2025 dernier à la proclamation du résultat du premier semestre au sein de cette école des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC), une école de grande renommée dans le Territoire de Dungu,en Province du Haut-Uele.

Selon le résultat global de l école communiqué par révérend Frère Isaac Singo préfet des études, on note une baisse de réussite contrairement au résultat de la première période.
« Nous avons inscrits au total 498 élèves. 468 participants dont 275 et 168 n’ont pas satisfait. J’évalue en deux volets. Du côté résultat, nous avons constaté une baisse de réussite ce qui a affecté la moyenne générale de l’école. Du côté discipline, nous avons déploré les comportements d’indiscipline des certains élèves. Et nous avons pris des mesures sévères pour décourager ces antivaleurs ». A déclaré ce religieux FIC.

Il a de l’occasion déploré le comportement d’indiscipline qui devenu viral au sein des écoles qui a conduit au renvoi de trois élèves et avertissement des plusieurs autres par des notes des mauvaises conduites. Il dit par ailleurs s’engager avec le conseil de discipline pour décourager tout ce comportement médiocre au sein de cette école.

Créée depuis déjà plus de dix ans, complexe scolaire Raymond Hamelin est engagée dans une formation de qualité des jeunes. Il organise les classes de 7 et 8ie année l’Éducation de Base, le Cycle complet de l’option du Secrétariat et Administration , Commerciale et Gestion et la Construction. Cette dernière option venait récemment d’être équipée en matériels topographiques pour l’apprentissage des élèves.

Rédaction

Articles Similaires