Dungu/Religion : pasteur Moïse Kumbila reçoit la commande de l’église locale CECA 20 Philadelphie Dungu

Les nouveaux dirigeants de l’Eglise locale CECA 20 Philadelphie Dungu ont reçus leur bâton de commandement ce dimanche 09 février 2025 au cours d’un culte solennel qui s’est déroulé au sein de cette église membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), sise au quartier Ngilima,la cité Dungu,dans le territoire éponyme, province du Haut-Uele,au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Cela en présence d’une délégation de la section dépêchée pour la cause et les fidèles de ladite église notamment.

En effet, le Pasteur Moïse Kumbila Kulukukumbo est désigné, Pasteur Responsable de l’église selon le vade-mecum de la Ceca 20. Il sera secondé par le Révérend Pasteur Gungbale Genegate son assistant. Conformément à la décision prise dans le conseil exécutif de la section tenue à la locale Ceca 20 Eti, en date du 25 au 27 septembre 2024.

Prenant la parole à la circonstance, pasteur Amini Kaiga Mboligihe pasteur responsable sortant, a remercié l’Éternel Dieu pour sa grâce envers lui durant toutes les années passées à la tête de cette église, de même les chrétiens avec qui il a travaillé dans une collaboration totale, amour fraternel, aide mutuelle etc.

Il a exhorté ces derniers de faire la même chose à la nouvelle équipe. De son côté, le Pasteur Moïse Kumbila qui prend le bâton de commandement à ce jour. Il a invité l’église à une prière intense et se mettre tous au travail.

« en toute sincérité pour que l’église du Christ sur terre grandisse de mieux en mieux et que l’évangile du Christ se rependisse partout dans le monde». a-t-il lancé.

Élu pour sa part Vice-Président de district ecclésiastique de la CECA 20 Dungu, Pasteur Amini Mboligihe qui arrive à la fin de sa responsabilité à la tête de cette église, exercera son service chrétien à l’église locale CECA 20 Eti.

Retenons que c’est depuis 2015 que Pasteur Amini Kaiga Mboligihe a dirigé cette église où il a reçu sa licence pastorale.

Samuel Manota

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *