Les élèves de l’école maternelle du niveau trois (3) du complexe scolaire pyramide d’Asaph ont effectué une visite guidée ce vendredi 31 janvier de l’année en cours au centre commercial d’Ariwara en chefferie de Zaki,territoire d’Aru, dans la province de l’Ituri à la partie extrême nord de la République Démocratique du Congo.
Dans Une interview exclusive accordée à la rédaction centrale de votre média en ligne, madame la directrice Joséphine Letiru a expliqué que cette visite guidée est inscrite dans le but de concilier les matières apprises à l’école à la pratique . Et palper du doigts la vie concrète en visitant les bâtiments administratifs de la région .
« Nous avons effectué cette visite guidée avec les enfants de l’école maternelle du niveau trois (3) pour concrétiser et de marier les matières apprises à l’école à la pratique car cela est inscrit dans le programme national du niveau matérie l» a-t-elle indiqué.
À elle de remercier le promoteur de la dite Monsieur Serge Asaph de la dite école,mais également les différentes autorités locales qui ont facilité la tâche pour la réussite de cette activité scolaire
« Nous remercions le promoteur du complexe scolaire pyramide d’Asaph de son engagement d’accompagner le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekendi Tshilombo qui se bat jour et nuit afin de relever les défis majeurs au sein de l’enseignement maternel» a-t-elle poursuivi .
Notons que c’est la toute première fois que les élèves du complexe scolaire pyramide d’Asaph du niveau maternel puissent réaliser unebtelle activité au courant de cette année scolaire 2024-2025 . Cette visite s’est effectuée au bureau de la Police Nationale Congolaise sous ciat d’Ariwara, celui de la sous division provinciale de la province Educationelle Ituri 2 d’ariwara et celui de la commune.
Parquet Madhira Job