Haut-Uele: Me Pierre Mungu Guma, nommé assistant de premier mandat au sein de l’UBECA

L’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique, UBCA en sigle, a rendu public la semaine en cours, la décision rectorale n°017/RECT/ UBECA/2024 du 09 Novembre portant nomination des Assistants de premier mandat au sein de cette institution Universitaire. Nous sommes dans le Territoire de Dungu, Province de Haut-Uélé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

D’après l’esprit de ce document, signé par le révérend docteurs Bagudekia Kangobako Alobeyo, recteur de l’UBCA, monsieur Mungu Guma Pierre est nommé assistant de premier mandat. Il justifie cette décision notamment par un parcours brillant de cet ancien étudiant de marque qui a fréquenté cette institution pendant 5 ans en faculté de droit, département de droit privé et judiciaire où il a obtenu son diplôme de licence ( ancien système) avec distinction l’année académique écroulée.

Patron de média à ligne dunguinfordc.com, journaliste de la radio diocésaine kibali de Dungu, le désormais assistant Pierre Mungu Guma est un des jeunes modèles et engagés dans l’accompagnement de la communauté du territoire de Dungu. Il est depuis juillet 2024, Défenseur Judiciaire près le Tribunal de grande Instance ( TGI) du Haut-Uele. Il est aussi Formateur et encadreur de la jeunesse au sein de l’ONG Augustin à Travers le Monde (ATM).
Pour plusieurs notabilités du territoire de Dungu qui saluent cette décision rectorale, la jeunesse de Dungu devrait se servir de ce jeune modèle afin de s’engager d’avantage dans les Études Supérieures et Universitaires et autres activités faisant la fierté du milieu et de la République.

Signalons qu’à côté de cet appelé « made in Dungu » suite à son engagement dans la sensibilisation de la jeunesse pour les ESU dans la région, figure aussi son confrère maître Omari Shindano nommé aussi assistant du premier mandat. Monsieur Mbolingbanami Fwakumba François, Chef des services des Technologies de l’Information et de la Numérisation au sein de cette même institution.

Notons que L’Université Bâtissons l’Espoir au Centre de l’Afrique organise depuis 2018 dans cette partie du pays, les facultés de droit, Sciences Économiques, Psychologie et Sciences de l’Éducation , sciences agronomiques et la théologie.

Gabriel Giminyasi Izayo

Articles Similaires