Haut-Uele : Jean Manda Madrakele plaide pour l’installation d’un centre de passation d’examens d’Etat à Makoro

Les difficultés restent priocupantes dans le secteur de l’Éducation Nationale dans le Territoire de Faradje,en province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Ce qui fait savoir honorable Jean Manda Madrakele,Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU).

C’est aussi député provincial élu de Faradje, trouve un impératif de créer un centre de passage d’examen d’État dans l’entité de Makoro, où chaque année les finalistes sont obligés à effectuer plusieurs kilomètres pour la passation de ces épreuves nationales àl cela à leur propre risque et péril.

En fin de se rassurer de l’avancement des processus y afférents,il s’est rendu ce mercredi 20 novembre 2024 pour échanger avec le patron de l’Éducation Nationale et de Nouvelle Citoyenneté. Il a de la même occasion présenté les soucis majeurs liés à l’Enseignement National de la RDC dont celui des salaires de certains Enseignants omis sur la listing de paie.

L’ouverture d’un centre de passage des examens d’État à Makoro sera un ouf de soulagement pour les finalistes et les parents de la partie sud du territoire Faradje qui sont habituellement confrontés pour effectuer de longs voyages afin de passer ces épreuves nationales. Ont fait savoir plusieurs observateurs.

Rédaction

Articles Similaires