Décédé à Kinshasa ce vendredi 22 novembre 2024, cette triste nouvelle a bouleversé la partie orientale du pays et la classe politique congolaise.
Le jeune leader Samuel MANOTA, son ancien Chargé de Communication n’a pas été épargné de l’émotion, lui qui avait travaillé avec lui de 2016 à 2019, se sent très consterné par sa disparition.
Il déclare : ” le patriarche Autsai qui vient de nous quitter, je l’appelais : le buldoser, bumba-bumba, l’homme de développement et le bien-être de ses concitoyens. En tant que gouverneur, il a été un fervent défenseur des valeurs de la grande orientale et a toujours prôné une politique de paix et de la proximité de sa population.
Il a été un homme généreux ,offrant son soutien à plusieurs personnes dans le besoin. Sa vie politique a influencé positivement nombreux politiciens, individus et familles, faisant de lui une grande icône de la grande orientale
En Mon nom propre et à celui de ma famille, je présente mes condoléances les plus émues à toute la famille biologique et politique de l’illustre disparu ainsi qu’à toute la population du Territoire d’Aru”
Retenons que le défunt était né le 2 janvier 1942, il est mort la soirée de vendredi le 22 novembre 2024 à l’hôpital Médecins de nuit à Kinshasa.
Redaction.