Haut -Uele/Dungu: le centre B.I.E.T.C clôture avec satisfaction sa première formation en Anglais

Le Centre de Formation Linguistique «Blessing International English Training Center » a procédé ce dimanche 23 février 2025 à la clôture de sa première session de formation d’Anglais du premier niveau. Cette activité riche en couleur s’est déroulée dans la grande salle de l’institut Duru, sise au quartier Ngilima, territoire de Dungu, en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Pendant cinq mois, les lauréats ont été formés sur les notions des bases en anglais :
« Introduction to English language, English basic grammar: The nouns, articles, verbs, adverbs, pronouns, prepositions, adjectives, conjuctions, the interjection etc.The different teams according to what is used in the daily lives. public places : Home, market, hospital,».
Samuel Manota, promoteur de ce centre linguistique motive sa création par le souci manifesté dans le milieu, celui de s’approprier la langue anglaise qui occupe à ce jour une bonne place dans la relation Internationale, économique et autre. Il lance de l’occasion un vibrant appel de l’appropriation de ce centre qui s’engage à donner une formation de qualité dans la région.
« Nous avons été souvent dérangés par nos frères et sœurs qui ont voulus suivre la formation de la langue anglaise. C’est pourquoi nous avons initié ce centre afin de faciliter notre communauté à suivre la formation que nous organisons. Nous sommes très satisfaits du résultat escompté. Nous demandons aux participants qui en peine 5 mois, s’expriment déjà bien en anglais de poursuivre et finir les autres niveaux de formation pour être encore très forts. Nous lançons de l’occasion,un vibrant appel à toute la communauté de Dungu à venir suivre la formation que nous projetons pour le début du mois d’avril prochain». A-t-il lancé.
C’est un motif de grande satisfaction pour les bénéficiaires qui ont lors de cette assise, prouvé leur capacité à travers les diverses activités prévues à la circonstance. Ils se sont engagés à poursuivre la formation pour parfaire d’avantage leur anglais.

Signalons qu’ au total 5 lauréats sur les 10 inscrits au départ,ont bénéficié des brevets de participation.
Une initiative vivement saluée par l’audience présente qui s’engage de son côté à sensibiliser la communauté pour les sessions prochaines.

Rédaction

Articles Similaires