Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu a signé un nouvel arrêté dont le contenu a été dévoilé le mardi 18 février 2025 sur la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC ), sous station d’Isiro. Il a, à travers cette nouvelle décision nommé les responsables au sein de la nouvelle entreprise dénommée la Générale des Mines des Ueles/ «GEMINUELES SA».
Parmi les nouveaux promus, l’on retrouve la figure emblématique de Didier Kparagume qui à côté des ses pairs, est nommé membre du Conseil d’Administration de cette entreprise minière dont l’objectif principal consiste à mener toutes les opérations minières, y compris la recherche, l’exploration, le développement, l’exploitation, la production, ainsi que la commercialisation des matières minérales.
Ce digne fils du territoire de Dungu affectueusement appelé «Aigle de Dungu » servira la province du Haut-Uele au sein de cette entreprise, à côté de Me Dieudonné-Serge Assane Lobia , désigné Directeur Général, Honorable Me Bismick Boele Losomia, Président du Conseil d’Administration. Emmanuel Bodio Kanabombi, John Namate Diadre, Placide Mbay Odigaz et Justin Kisala Bin Bukeke également nommés, membres du Conseil d’Administration.
La nomination de ce leader et notable du territoire de Dungu est saluée par tous ceux qui connaissent en lui, la qualité d’un homme intègre, formé et engagé pour la cause de son entité.
Rédaction