La Journée Internationale du Travail, célébrée chaque 1er mai, a été vivement marquée dans le territoire de Niangara, notamment par une activité organisée par les Agents de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU). Cette célébration, riche en couleurs, a été ponctuée par une marche de santé dans cette cité administrative de la province du Haut-Uele, située au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Placé sous le signe de l’unité et de la reconnaissance, cette activité a mis en avant le travail acharné des employés ainsi que le leadership inspirant du Gouverneur Jean Bakomito Gambu et du directeur général de la DGRHU, l’honorable Jean Manda.
« Les festivités ont débuté par un défilé à travers les principales artères de Niangara, où les agents de la DGRHU ont défilé avec fierté, habillés en blanc, symbole de leur engagement envers leur mission. La journée s’est terminée par une assise festive qui a réuni autour d’une table les agents de cette régie financière de la province », a expliqué Donatien Ebitoko Leituri, chef de ressort de la DGRHU dans le territoire de Niangara.
Ce moment a également été l’occasion d’aborder des questions importantes, notamment la sensibilisation des assujettis sur l’importance du paiement des taxes et impôts dévolus à la province. Cela permettra le « développement de cette province, dont plusieurs projets sont amorcés sous le leadership du Gouverneur Jean Bakomito, pour l’intérêt de la province et conformément à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône le bien-être du peuple congolais », a poursuivi Donatien Ebitoko Leituri.
La Journée Internationale du Travail à Niangara a été une célébration marquante, renforçant les liens entre les agents de la DGRHU et mettant en lumière le leadership exemplaire du Gouverneur Jean Bakomito Gambu et du directeur général honorable Jean Manda. Ont fait savoir les agents de ce service provincial.
Rédaction