Empêché par les différentes tâches parlementaires,le député provincial honorable sa Majesté Constant Lungagbe Mbatanadu dit suivre avec joie et proximité fraternelle et chrétienne les activités relatives à l’accueil du Monseigneur Martin Banga Ayanyake évêque du diocèse de Buta à ce jour dans le diocèse de Dungu-Doruma son diocèse d’origine,dans la province du Haut-Uele,au Nord -Est de la RDC.
Pour ce notable de la province de la grande orientale,chef de la chefferie de Wando,c’est une fierté pour cette région de voir un des ses fils naître, grandir, étudier, avoir la vocation et être à ces jours relever à ce rang au sein de l’église catholique.
« C’est une fierté pour notre diocèse de voir un de nous devenu aujourd’hui évêque,une des grandes responsabilités au sein de l’église catholique. Nous rendons grâce à Dieu pour cette grâce. Que Monseigneur Martin Banga reçoive ici nos vives félicitations . Nous lui rassurons de notre proximité fraternelle et chrétienne dans cette mission pastorale.» Peut-on retenir de son message.
Il a de l’occasion, félicité monseigneur Émile Mushosho évêque du diocèse de Dungu-Doruma,les clergés ainsi que toute la chrétienté de Dungu-Doruma qui étaient mobilisés pour les préparatifs de cet événement historique dans cette entité.
Fils de terroir, Monseigneur Martin Banga évêque du diocèse de Buta est à ce jour à Dungu où il a commencé cette mission pastorale depuis l’enfance. Cela dans le cadre de ses prémices eucharistiques.