En mission d’itinérance à Isiro, chef-lieu de la province du Haut Uélé, le Général de Brigade Pierre Banywesize Bulanga, commandant second en charge des opérations et renseignements du secteur opérationnel Uele, restaure l’ordre au sein des unités FARDC affectéés dans les différents postes de contrôle de la province du Haut-Uele, et principalement dans les entrées et les sorties de la capitale provinciale (Isiro).
Le lundi 11 novembre, il a effectué une visite d’inspection aux différentes positions militaires instaurées aux points d’entrée de la ville d’Isiro, a annoncé à notre rédaction, le capitaine July Kinsher Mba, porte-parole de l’armée dans la région.
Cette visite du travail a conduit l’autorité de l’armée notamment à Magambe, position militaire érigée à l’entrée de la ville, sur l’axe Wamba, la position de l’aéroport de Matari pour chuter au PK 10 à 3 Km de cet aéroport sur l’axe Poko.
« L’objectif de cette scéance de travail est de renforcer les dispositifs sécuritaires en prévision de la commémoration du 60 ème anniversaire de martyre de la Bienheureuse Anoalite Nengapeta Marie Clémentine, célébré chaque 01 décembre de l’année. Mais aussi pour permettre à la population de célébrer les festivités du nouvel an en toute quiétude.», a indiqué le porte-parole de l’armée.
Chemin faisant, le numéro deux des forces armées de la République dans le secteur Uele en charge des opérations et renseignements, a rappelé ses éléments à l’ordre, à la discipline et surtout de renforcer la vigilance, en évitant toute sorte de menaces et tracasseries à l’endroit de la population afin de privilégier les bonnes relations civilo-militaire.
Rédaction