C’est au cours d’une activité solennelle organisée ce samedi 09 novembre 2024 au sein de cette institution supérieure situé en territoire de Dungu, province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo que le go a été donné pour cette nouvelle académique conformément au calendrier y afférent.
Cette cérémonie
présidée par le chef du bureau du territoire de Dungu, a connue présence de plusieurs hôtes dont les autorités académiques, scientifiques, corps enseignants,les anciens et nouveaux étudiants.
Justin Dakaudino, chef du bureau de territoire de Dungu qui a procédé au lancement de cette nouvelle année académique, a invité les nouveaux étudiants à accompagner les nouveaux qui doivent actuellement se conformer aux instructions régissant les institutions supérieures et universitaires en RDC.
Dans son discours Ir. Roger Balanisa, secrétaire général académique de l’ISTD a invité les nouveaux étudiants de s’activer pour commencer le cours dès le lundi 11 novembre prochain. En attendant,les inscriptions se pour pour les nouveaux retardataires.
Créé depuis 2012, l’Institut Supérieur de Technique de Développement (ISTD) organise les options des sciences Economiques et Gestion,Informatique, Sciences Infirmières, Sciences Agronomiques de Développement Rural.
Blaise Kazine