Ouverture officielle ce lundi 17 février 2025, d’une campagne d’évangélisation populaire organisée par les renouveau Charismatique Catholique du diocèse de Dungu-Doruma,en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Le go a été donné ce même lundi dans la matinée par une messe d’ouverture dite par abbé Jean-Medard Zibakpio, curé de la paroisse Mater admirabilis Dungu-Centre,qui accueille ce moment fort d’enseignements bibliques, prières et délivrances.
Cette Mission populaire dont l’orateur principal est le Berger frère Simon Bika,Coordonnateur Diocésain du renouveau charismatique dans le diocèse d’Isiro-Niangara.La campagne d’évangélisation se focalise sur « L’explication de la vie chrétienne grâce à la parole de Dieu pour la conversion,ce temps et de l’introspection , la commémoration du baptême reçu pour une vraie conversation a expliqué le révérend l’Abbé Benoît Mbia prêtre du diocèse d’Isiro-Niangara et aumônier diocésain du renouveau charismatique dans ce diocèse faisant membre de la délégation venue d’Isiro.

Plusieurs chrétiens hommes, femmes et enfants aux environs de 3000, venus de chaque coin de Dungu et autres pour prendre part à ce rendez-vous spirituel . On signale également la présence d’une forte délégation venue d’Isiro, Poko,Sambia, Doruma,Ngilima, Ndanda, Soudan du Sud… Et que les autres continuent de venir .
Signalons que le premier jour de cette campagne qui se déroule spécialement au stade de l’institut Abbé Kosa où l’espace est aménagé pour la cause, a été débutée par la prise de possession et adoration. Les activités vont se dérouler chaque jour dans les après midi à partir de 15h00 jusqu’au vendredi prochain.
Etienne Mbupaifuyo