L’évêque du Diocèse de Dungu-Doruma Monseigneur Émile Mushosho a procédé ce dimanche 02 février 2025 à l’ordination diaconale des deux grands séminaristes dudit diocèse de l’arche Diocèse de Kisangani.
La cérémonie y relative s’est déroulée à la paroisse saints martyrs de l’Ouganda, dans le territoire de Dungu, en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Cette activité ecclésiastique a connu la présence de plusieurs prêtres diocésains et religieux œuvrant dans ledit diocèse, l’administrateur du territoire de Dungu accompagné des membres du comité local de sécurité,les fidèles venus de différentes paroisses urbaines du centre de Dungu notamment.
Les désormais diacres Janvier Ginigbia et Augustin Iringe seront pendant plus au-moins 6 mois au service sacerdotal auprès de l’évêque et des prêtres en attendant leur ordination sacerdotale.
Signalons que cette célébration eucharistique se coïncide avec la journée mondiale de la vie consacrée commémorée chaque année au sein de l’église universelle. De l’occasion, un appel de vocation a été lancé aux jeunes inspirants au service du seigneur.
Rédaction