Haut-Uele : depuis la Colombie, le Vice-Ministre Jean-Pierre Kezamudru compatit avec les familles éprouvées à Niangara

Le Vice-Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté ( EDU-NC), Jean-Pierre Kezamudru Musisiri a exprimé sa compassion aux familles des enseignants péris tragiquement dans un accident de circulation routière jeudi au village Mbelekeu, dans la chefferie Okondo, territoire de Niangara alors qu’ils se rendaient au chef-lieu du territoire pour récupérer leurs salaires.

En mission officielle à Bogota, capitale de la Colombie où il conduit une délégation multisectorielle de la République Démocratique du Congo pour prendre part à la première conférence Interministérielle mondiale sur l’élimination de la violence contre les enfants, ce fils du terroir dit avoir reçu la nouvelle avec consternation.

L’Autorité éducative se dit touchée dramatiquement par cette situation horrible qui a frappé le secteur de l’éducation.

« C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons appris le décès de deux enseignants dans le territoire de Niangara. C’est une perte grave pour la nation et surtout le secteur de l’éducation. Je compatis avec les familles éprouvées », peut-on retenir des sentiments de regrets de cette autorité congolaise.

Signalons que le Vice-Ministre de l’Éducation Nationale est depuis la semaine dernière, en mission officielle, pour représenter la RDC à la première conférence internationale sur la suppression des violences faites aux enfants en âge scolaire, en particulier les filles. Une mission commencée en Afrique du Sud, puis au Brésil pour finir en Colombie.

Pierre Mungu.

Articles Similaires