Débuté depuis le lundi 13 janvier dernier, le séminaire « d’évangélisation populaire», a été clôturé ce vendredi 17 janvier 2025 à la paroisse Notre dame d’Assomption de Ndedu. Une entité située en 45 kilomètres de Dungu, dans le diocèse d’Isiro-Niangara.
Ce moment fort d’Enseignements Bibliques, Prières et Délivrances a été présidé par Frère Simon Bika coordonnateur diocésain du renouveau charismatique au sein dudit diocèse. Il a été accompagné de révérend abbé Benoît Mbiya aumônier diocésain de ce groupe apostolique catholique .
Plusieurs personnalités ont pris part à ce moment spirituel dont le député national Norbert Samaki Anidutini élu du territoire de Dungu,les autorités religieuses, coutumières et fidèles venus d’Isiro, Rungu, Nangazizi,Ganga,Ndigba, Niangara,Watsa, Durba,Faradje, Tadu, Tora,Sambia,Libombi,Ndanda, Dungu pour ne citer que ceux-là.
C’est un motif de satisfaction pour les fidèles dont certains se sont convertis en Christ en se débarrassant à tout ce qui était autrefois considérés comme leurs « dieux» et d’autres ont repris l’engagement au service du seigneur . Ont fait savoir les organisateurs.
Ils ont de l’occasion remercié tous ceux de près et de loin ont soutenus ce moment spirituel à travers les diverses contributions. Signalons que cette campagne d’évangélisation populaire a été centrée autour du thème principal,« évangélisation pour la conversion totale en Jésus-Christ ».
Rédaction