Haut-Uele : visite des malades oculaires pris en charge par Samaritan’s Purse à la clinique Siloe d’Isiro par le gouvernement provincial du Haut Uele

Le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata a effectué une visite de réconfort à des centaines des malades souffrant de cataracte en plein soin au centre ophtalmologique Siloe d’Isiro, sous le financement de Samaritan’s Purse. Lancée le samedi 09 novembre dernier, plus de deux cents patients ont déjà reçu leurs traitements au troisième jour des opérations ce mardi, pour une cible de cinq cents malades, sur 1200 cas identifiés à travers le Haut-Uele et une partie du Bas-Uele.

À en croire le Chef de ce projet dénommé chirurgie cataracte implémenté par Samaritan’s Purse, le paquet lui réservé a prévu la prise en charge de cinq cent malades, uniquement pour cette première phase expérimentale. Jackson Yossa précise qu’au regard des cas élevés enregistrés dans cette partie du pays, Samaritan’s verra la possibilité d’y revenir pour la prise en charge des restants, d’ici 2025.

Le Vice-gouverneur Christophe Dara Matata , au nom du Gouverneur Jean Bakomito, a félicité Samaritan’s Purse pour l’altruisme en appui à l’État congolais, mais également la Clinique Siloe pour son management. À trois jours des opérations, aucun incident déploré, s’est félicité le numéro deux de la province, réaffirmant ainsi la vision du Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui prône la bonne santé à tout congolais, à travers notamment le programme de soins de santé universelle.

Cellule de Communication Gouvernorat Haut-Uele.

Articles Similaires