Conformément à l’instruction de comité de normalisation relayée par l’attente de football du Haut -Uele ,le cercle sportif de Dungu a organisé les élections de son comité ce samedi 01 janvier 2025 de la semaine écoulée.
A l’issue de ces élections, Monsieur Jean Kpibolano Tshoma a été réélu président à sa propre succession à l’unanimité par acclamation étant un candidat unique à ce poste.
Il sera secondé par monsieur Lucien Akimili élu pour sa part, vice président pour cette mandature de 3 ans.
Prenant la parole, le nouveau président se dit heureux de la confiance
qui lui est renouvelée par les Clubs sportifs de Dungu.
Il promet de travailler dans l’unité et la collaboration avec les autorités en place et les équipes pour poursuivre sa mission amorcée, celle de favoriser le football de Dungu.
« C’est pour moi un sentiment de joie car les Clubs m’ont encore placé leur confiance pour diriger une fois de plus le cercle sportif de Dungu. Je promet de travailler dans l’unité et la collaboration avec les autorités et les différentes équipes qui m’ont élu. Pour ce mandat,je vais multiplier les efforts ensemble avec les Clubs pour donner les meilleurs de moi même et relever les défis liés aux infrastructures sportives dans le territoire de Dungu. J’invite les Clubs à se mettre au travail car l’heure n’est plus à la distraction» A-t-il indiqué.
Signalons que,Jean Kpibolano est réélu au moment où le championnat Provincial se pointe à l’horizon d’ici le mois de Mars .Il faira donc face au défi de ramener la victoire à Dungu lors de ce championnat.
Sylvie Nabelewe