Dans le cadre de la 3e Campagne de Vaccination contre la Poliomyélite lancée le jeudi 10/10/2024 dans la zone de santé rurale de Dungu,le médecin chef de zone Dr Innocent AULERI BUYA a indiqué qu’au moins 33.934 enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois seront vaccinés.
“Nous sommes venus ici pour lancer la 3e vague de campagne organisée par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo avec ces partenaires afin de prévenir la poliomyélite.Nous estimons vacciner 33.934 enfants de 0 à 59 mois.Mais d’une façon pratique,nous allons vacciner tous les enfants cibles.De cette occasion,les vaccinateurs vont également récupérer les enfants jusqu’à 23 mois qui n’avaient pas fini leurs doses de routine. J’invite tous les parents à mettre à la disposition des vaccinateurs qui passent de porte à porte “a précisé le médecin chef de zone de santé de Dungu.
Au nom de l’administrateur du territoire,la campagne a été lancée par l’administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives Mme ANTOINETTE ANZATEPEDANGA en présence des leaders communautaires au marché de BAMOKANDI .
Signalons que, cette activé s’étend sur 3 jours soit du 10 au 12 Octobre avec deux jours de ratissage.
La rédaction