Haut-Uele : le gouvernement provincial offre une enveloppe de 10 000 USD pour la participation de l’AS Martin Pêcheur à linafoot division 2

Le Gouvernement Provincial du Haut-Uele, par le biais de son Ministère des Sports et Loisirs a remis une enveloppe consistante de dix mille dollars américains (10 000 USD) en appui à l’équipe sportive de football Martin Pêcheur d’Isiro. engagée à la Ligue Nationale de football division 2, dont la phase aller se joue à Bunia, dans l’Ituri pour la zone Est A. La nouvelle est parvenue à votre rédaction par la cellule de communication du gouvernorat de la province.

La remise de cette somme a lieu le vendredi 08 novembre, à la veille de déplacement du club sur le site du challenge. Cet appui institutionnel a permis à la formation sportive de répondre à ses divers besoins pour sa participation effective à cette compétition, a souligné son Président. La contribution de l’Exécutif Provincial est la matérialisation de sa prédestination à accompagner le sport dans sa diversité, tel que consigné dans son programme d’actions quinquennal.

Revenant de l’aéroport national d’Isiro-Matari où il a accompagné ses poulains qui y ont pris leur vol, Martin Mambinyekumbu a remercié l’Exécutif Bakomito pour son apport considérable en vue du rayonnement de l’équipe

“Le Gouvernement Provincial nous a été d’une grande utilité surtout qu’il nous a appuyé substantiellement et de façon très responsable”, s’est-il enjaillé.

Il faut rappeler que la délégation de l’AS Martin Pêcheur a quitté Isiro en début d’après-midi du samedi 09 novembre en destination de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, avec une vingtaine des joueurs et les membres du staff technique. Cette équipe vivante de deux saisons seulement, a fait preuve de ses performances dans le championnat local du Haut-Uele, avant d’être hissée à ce niveau.

Rédaction

Articles Similaires