Le meurtre a été commis vers 17 heures du samedi 25 janvier dans la cellule Pic-nic, quartier Tely en commune Kupa, à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, située au nord-est de la République Démocratique du Congo.
D’après des sources concordantes jointes par votre média, le policier en état d’ébriété qui était de passage dans le coin, a fait intrusion dans la parcelle de sa victime lui criblant de balle qui l’a précipitée à la mort.
Les organisations de la société civile et mouvements des jeunes condamnent l’homicide de la jeune Espérance d’une vingtaine d’années, selon nos sources, et mère de deux enfants.
Ces structures demandent aux autorités compétentes de se saisir du dossier pour que justice soit rendue en mémoire de l’infortunée. Les mêmes sources renseignent que jusque tard dans la nuit, pendant son caval, le meurtrier sillonnait encore le coin menaçant tout le monde sur son couloir.
D’après le mouvement citoyen Haut-Uele Ma Province “MHUMAP”, cet assassinat enfreint les dispositions relatives aux droits de la femme, qui mérite une protection.
“Où est la dignité de la femme ? À quand prendront fin les violences faites aux femmes ?”, a-t-il déploré.
Rédaction.