Le territoire de Dungu a été choisi pour accueillir la prochaine édition du championnat de l’Entente Rurale de Football du Haut-Uele (ERUFHUELE) en 2026. Cette décision a été prise lors d’une assemblée extraordinaire tenue ce mardi 1er avril 2025, après la finale qui a vu la victoire de l’AS YIRA face au FC Doko.
Le président du cercle sportif de Dungu a joué un rôle déterminant dans l’attribution de cet événement à son territoire. Il a insisté sur la capacité de Dungu à organiser une compétition de qualité et a promis la réalisation des travaux nécessaires pour mettre le stade Gbangbati aux normes requises.
« C’est un réel plaisir pour nous d’accueillir les équipes de la province du Haut-Uele dans notre territoire à 2026. Nous leur garantissons la réhabilitation du stade dans un bref délai », a déclaré le président du cercle sportif de Dungu.
L’annonce de Dungu comme territoire hôte a suscité une grande joie parmi les amateurs de football du territoire précité, Ils attendent avec impatience de voir les meilleures équipes du Haut-Uele s’affronter sur le sol de Dungu.
Christophe Onzonono