C’est un ouf de soulagement pour la population bénéficiaire de cette structure sanitaire située à Duru en plus de 90km au Nord du chef-lieu du territoire de Dungu,en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.
La cérémonie de remise de ce don de grande importance pour cette structure s’ést déroulée le samedi 08 février 2025 dernier sur place à Duru.
Dr. Florentin Kiyombo médecin directeur de centre hospitalier de Duru qui a fait ce lobbying payant auprès de cet élu du peuple,se réjouit de cet acte de générosité dont ils sont bénéficiaires et salue l’attachement de cet élu du peuple.
« Ces 20 matelas que nous venons de recevoir est un don de l’Honorable maître Makofi, a qui nous avions présenté les difficultés auxquelles nous faisons face depuis notre avénement à la tête de cette structure sanitaire. Nous disons merci à l’Honorable maître qui n’a pas hésité de voler à notre rescousse… C’était inhumain de voir des patients dormir par terre , heureusement avec ce don,nous allons désormais améliorer la qualité d’accueil des nos patients ». A-t-il fait savoir.
C’est un motif de joie et reconnaissance pour la population et toute la notabilité de cette partie de la chefferie Wando qui ont adressé leur remerciement à l’endroit de cet élu.
Signalons par ailleurs que ce centre hospitalier est confronté à plusieurs d’autres défis à relever notamment
« des matériels de la chirurgie, besoin des infrastructures etc»,
occasion pour ce corps soignant à réitérer son appel de soutien afin de rendre humain le service de cette structure.
Pour rappel cette structure couvre en santé plusieurs villages environnants y compris un bon nombre de la population de Soudan du Sud qui viennent se faire soigner surplace.
Samuel Manota.