Sur initiative du député provincial Constant Lungagbe Mbatanadu, la population du territoire de Dungu s’est mobilisée dans une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux résistants Wazalendo, ce samedi 01 mars chef-lieu de cette entité territoriale.
Devant l’administrateur du territoire de Dungu, le commandant du secteur opérationnel Uele et les membres du comité local de sécurité, ce représentant de la population a réitéré son soutien au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et invité les jeunes de cette partie du pays à s’enrôler massivement dans l’armée loyaliste afin de défendre le pays face à l’agression rwandaise auquel le pays est confronté.
«Notre pays a besoin du soutien de tout le monde. Dungu n’a aucun officier militaire dans l’armée. Comme votre élu, je vous invite à vous enrôler massivement au sein de notre armée. Chers jeunes, mobilisez vous pour rejoindre l’armée et défendre notre pays. Nous devons tous être derrière le Chef de l’État et nos Forces Armées pour sauver le pays des mains des agresseurs », a-t-il lancé.
Marcel Abule, administrateur du territoire de Dungu qui a reçu ce message a salué cette initiative et a appelé la population à soutenir le président de la République qui s’est résolument engagé à la recherche de la paix et du développement de la RDC.
«J’ai toujours transmis ce message auprès de plusieurs associations de Dungu ainsi que la synergie de la société civile, à mener sensiblement cette campagne auprès des parents et les jeunes à intégrer massivement l’armée. Aujourd’hui que sa majesté Constant Lungagbe lui-même en parle, je le remercie et le félicite sincèrement. Tous nous devons soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et les Forces Loyalistes congolaises», a-t-il soutenu.
Signalons que dans la foulée, quelques jeunes se sont manifestés et ont directement intégré l’armée.
Précisons par ailleurs que cette manifestation est partie du rond-point Likonga (Q. Bamokandi), passant par le rond-point Nzoku (Q. Ngilima) pour chuter au bureau de l’administration territoriale où s’est tenu un discours devant la foule innombrable.
Rédaction