Du 02 février 2023 au 02 février 2025, ça fait pratiquement deux ans depuis l’installation officielle de Marcel Abule comme administrateur du territoire de Dungu,un des six Territoires de la province du Haut-Uele au nord-Est de la République bDémocratique du Congo.
En marge de ce deuxième anniversaire, il a pris part à la célébration eucharistique dite par Monseigneur Émile Mushosho évêque du diocèse de Dungu-Doruma ce dimanche 02 février à la paroisse Saints Martyrs de l’Ouganda.
Prenant la parole devant la chrétienté réunie à l’occasion d’une ordination diaconale, cette autorité politico-administrative se dit consciente des défis auxquels , elle doit affronter dans la gestion de cette grande entité administrative.
Le numéro un du territoire de Dungu, a de l’occasion décrété ce lundi 03 Février 2025 « une journée avec mon administrateur ». Pour lui, il sera l’occasion dès le début de la journée de recevoir les différentes couches de la population pour recueillir les observations et conseils lui permettant de bien exercer les missions qui lui sont confiées.
Il a en fin bénéficié de l’imposition de bénédiction du Monseigneur Émile Mushosho avant de recevoir le vœu de la population présente à la rencontre.
Rédaction