La population du territoire de Dungu est appelée à se mobiliser autour de l’administrateur du territoire afin de réserver un accueil chaleureux et digne de soi au gouverneur de la province du Haut-Uele Jean Bakomito Gambu attendu ce vendredi 24 janvier 2025 dans les après midi dans ce territoire un des six que compte le Haut-Uele,au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
C’est vibrant appel est de l’honorable sa Majesté Constant Lungagbe Mbatanadu Député Provincial du Territoire de Dungu et Chef coutumier de la région.
Dans une communication faite ce Jeudi 23 /01/2025 ,sa majesté Constant Lungagbe invite le Chef intérimaire de la Chefferie Wando à collaborer avec l’autorité territoriale pour que l’accueil de représentant du chef de l’Etat dans le Haut-Uele, soit une réussite criante.
«Prière prendre toutes les dispositions pour que l’accueil du Représentant direct du Chef de l’Etat soit criante .La population doit sortir massivement pour l’écouter ». A- lancé cet élu du peuple.
Signalons que le gouverneur de la province Jean Bakomito Gambu est depuis deux semaines dans une mission d’ itinérance dans la partie Est de son entité. Sa première visite dans ce territoire intervient au moment où ce dernier est dans un conflit des limites administratives qui l’oppose à celui de Faradje.
Il aura certes dans sa communication l’occasion de réitérer son appel à la population de cette partie de la province à la paix et la cohésion sociale entre ces deux entités territoriales sœurs depuis décennies.
Rédaction