Les agressions dont la République Démocratique du Congo en est victime est une chose inacceptable et doit prendre sa fin celà avec l’implication de tout Congolais chacun à fin niveau. C’est ce qu’indique , Élisée Paty Masiya, femme leader et notable active dans le territoire de Watsa,en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.
Cette femme combattante l’a fait savoir au cours d’un point de presse ténu sur place à Watsa ce lundi 27 janvier 2025. Elle a de l’occasion présenter sa compassion et solidarité aux habitants de cette partie du pays qui à ces jours traversent des moments tragiques.
« En ces moments de crise, ma pensée va avant tout aux familles endeuillées et à toutes les victimes des catastrophes survenues à Goma et dans ses environs.La souffrance de cette population est partagée par nous tous. Nous ne pouvons rester indifférents face à leur douleur » s’est elle exprimée.
Élisée Paty a par ailleurs ,réaffirmé son engagement personnel à apporter le soutien aux victimes. Avant pour elle,de lancer un appel pathétique à tout Congolais afin d’appuyer cette population en détresse.
« Nous devons nous unir en tant que Congolais pour soutenir Goma dans cette période difficile, et offrir toute l’aide nécessaire à sa population. Ensemble, nous pouvons reconstruire et redonner espoir à cette communauté qui fait preuve d’une résilience exceptionnelle », poursuit-elle.
Signalons que ville de Goma est à ce jour confortée d’une agression Rwandaise voilée de par le groupe armé M23 et son allié AFC de Corneille Nangaa notamment. Une agression qui continue à faire des milliers des morts, déplacés et pertes des plusieurs biens de la population.
Rédaction