Ce pont est jetté sur le ruisseau Warangwe sur la route Gao dans le groupement Kpezu en chefferie Wando, territoire de Dungu,dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
La remise de cette édifice de grande importance pour cette communauté, long de 7 mètres reliant plusieurs entités non seulement du territoire de Dungu mais de Niangara a eu lieu le samedi dernier dans cette région. Cela en présence du chef de la dite localité et plusieurs sages de l’entité.Un acte salué par la population locale qui avait de multiples difficultés pour accéder dans les villages environnants.
« Nous saluons ce soutien de notre fils Jean-Bosco qui malgré ses multiples problèmes il s’est donné pour nous aider. Nous lui disons Merci infiniment. Nous demandons à toute la population à bien garder ce don combien bénéfique» a indiqué le Chef de la localité en place.
L’initiateur à pour sa part salué également l’implication de la population locale pour la réussite de ce projet qui a coûté plus de 1000 dollars américains.Signalons par ailleurs que Jean-Bosco Nzolopoy allias AmidesJeunes est un des jeunes leaders qui se donnent dans la promotion socioéconomique de la région.
Rédaction