La condition des routes qui relient Dungu à ses agglomérations périphériques n’est nullement prometteuse surtout à l’approche de la saison pluvieuse d’ici quelques jours. Ceci préoccupe grandement le numéro un de la chefferie Wando, qui se soucie nuit et jour du sort de la population qu’il dirige.
Pour le développement du Territoire de Dungu en général et de la chefferie Wando en particulier, la priorité reste les routes reliant ce Territoire aux autres, des villages environnants pour faciliter l’acheminement des produits agricoles a indiqué l’autorité coutumière ce samedi 01 mars 2025 devant la foule réunie à l’occasion d’une marche de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux Wazalendo.
Le coq du milieu, ” soso mobhali ya mboka” Constant Lungagbe Mbatanadu a promis dans un bref délai, l’arrivée des machines pour la réparation des routes de Dungu. Parmi celles qui doivent arriver nous avons le scavateur, une niveleuse, un bulldozer, un compacteur, des camions à benne etc.notons que toutes ces machines sont procurées sur fond propre de l’homme du peuple par son grand souci de développement du milieu.
Actuellement pour Dungu les routes sont importantes pour le développement que ce soit les routes d’intérêt national, provincial et des dessertes agricoles, plusieurs promesses ont été faites sans réalisation concrète par les dirigeants dans le passé, pourtant c’est à la base de la hausse des prix des denrées alimentaires et les produits manufacturiers dans cette contrée.
Retenons que le Chef Constant a déjà réparé plusieurs tronçons dans le territoire de Dungu sur l’axe Dungu-Faradje, Dungu- Bangadi via Ngilima, les artères de Dungu et autres.