Dungu/JIF : Mme Charlotte Motesori conscientise les filles du complexe scolaire Raymond Hamelin sur leurs droits, l’égalité et l’autonomisation

Le mois de mars, dédié aux femmes et célébré particulièrement le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, a été l’occasion pour le complexe scolaire Raymond Hamelin de Dungu de mettre en lumière les enjeux cruciaux liés aux droits, à l’égalité et à l’autonomisation des femmes. Parmi les activités marquantes de ce mois dédié à la femme, une conférence a été organisée à l’intention du personnel de cette école des Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC), située dans le territoire de Dungu, province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Madame Charlotte Motesori Domina, une enseignante de l’établissement, s’est entretenue avec les élèves, enseignants et membres administratifs sur la thématique des « droits, égalité et autonomisation des femmes ». Lors de cet échange enrichissant, elle a souligné l’importance de la sensibilisation aux droits des femmes.

Cette éducatrice a également rappelé que l’égalité des sexes est non seulement un droit fondamental, mais aussi un levier essentiel pour le développement durable et la paix dans nos sociétés. « En tant qu’éducateurs, il est de notre devoir de former des générations conscientes et engagées », a-t-elle martelé.

En célébrant ce mois de la femme, « le complexe scolaire Raymond Hamelin a non seulement conscientisé ses élèves et le personnel, mais a également semé les graines du changement dans la communauté. Il est essentiel que cet élan se poursuive tout au long de l’année afin de garantir un avenir où chaque femme et chaque fille puisse exercer pleinement ses droits et réaliser son potentiel », a déclaré Frère Isaac Singo, préfet des études au sein du complexe scolaire Raymond Hamelin secondaire.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *