Dungu/Éducation : Marcel Midule encourage les élèves à s’approprier le programme de remise niveau scolaire organisé au sein de l’ATM

L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) , Augustins à Travers le Monde (ATM-RDC) organise depuis un bout de temps une scéance de récupération en français et mathématique en faveur des élèves de la première année jusqu’à quatrième des humanités au niveau des écoles confondues de la sous division provinciale de l’Éducation Nationale et Nouvelle citoyenneté (EDUC-NC) de Dungu,en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Faisant partie de cette équipe d’encadrement et récupération, l’enseignant Marcel Midule indique que cette scéance vise à améliorer la qualité de prestation des élèves dans ces domaines ( français et mathématique) au sein des écoles en place.

Il se félicite de l’amélioration des rendements de ces élèves bénéficiaires qui sont repartis dans les différentes écoles de la cité de Dungu. « Nous félicitons l’ONG ATM pour son engagement à accompagner les jeunes à travers les diverses formations organisées dont celle-ci qui aide à relever le niveau des élèves en français et mathématique. Cette initiative facilite beaucoup l’évolution des élèves que nous accompagnons. Ils améliorent leur réussite au niveau de l’école et même au centre des examens d’état. Nous disons bravo pour ATM et nous encourageons les autres à venir profiter gratuitement de ces enseignements combien importants.» a-t-il indiqué.

Rappelons que l’ATM organise plusieurs filières de formation gratuite à ce stade. En coupe et Couture, menuiserie, informatique,agro-écologie cinéma et arts culinaires. Plusieurs d’autres activités socio-économiques et éducatives sont mises à la disposition de cette communauté locale.

Rédaction

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *