Le président de la mutualité « Fraternité des Étudiants Ressortissants du Territoire de Faradje et Faradje et Watsa à Bunia » en sigle ( FERFAWAB), salue les gestes de l’honorable député national Roger Abotome. Les gestes d’assistance apportée aux sinistrés d’incendies de Giro dans la chefferie de Mariminza, territoire de Watsa,en province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Emmanuel Fala l’a fait savoir au cours d’une interview accordée ce mardi 29 janvier 2025 à votre média dunguinfordc.com. il estime que ce soutien témoigne la proximité de cet élu du peuple à sa base.
« Nous félicitons et encourageons les gestes de l’honorable Roger Abotome pour son assistance à l’égard des sinistrés de Giro. Car, ils passent des moments difficiles à ce temps, c’est très important de les visiter et les assister sur tous les plans. C’est un geste pour dire, ils ne sont pas abandonnés à leur triste sort malgré ce qui est survenu. Félicitations à l’homme fort ( Soso ya mboka) de Watsa qui a emporté son aide d’une manière remarquable pour cette population à tous les niveaux . Je remercie également le gouvernent provincial qui avait dépêché une assistance à cette situation alarmante ». S’ést exprimé le président de cette structure estudiantine.
Il sied de signaler que, le député national Roger abotome a assisté aux vivres et non vivres cette population de Giro dans la chefferie de Mariminza. Parmi les biens apportés dans sa gibecière,on peut noter: 100 matelas, plus 100 sacs de riz , 50 cartons de sardines , et 8 millions de francs congolais pour ne citer que celà.
Rédaction