Aru : L’artiste Jada Chris lance son premier titre de l’année 2025

Après avoir célébré ses 10 ans de carrière musicale le 31 décembre 2024 au stade Tata Dema d’Ariwara, l’artiste populaire Jada Chris, surnommé « Soso ya Mboka », a dévoilé son tout nouveau single intitulé Mayele .

Dans un entretien accordé à dunguinfordc.comce vendredi 8 mars 2025, l’artiste, originaire du territoire d’Aru, à plus de 300 km de la ville de Bunia, en République Démocratique du Congo, a expliqué l’origine et l’objectif de cette chanson.

« La chanson Mayele s’inspire des réalités sociales actuelles, notamment de la négligence des conseils donnés aux jeunes pour assurer leur avenir », a déclaré Jada Chris. Il a ajouté : « Pour garantir son avenir, il ne suffit pas seulement de recevoir une éducation de base ou d’aller à l’école. Il faut oser pour réussir et se stabiliser dans la vie. D’où l’idée de ‘salela Mayele’. On ne vit qu’une seule fois. Chaque jeune doit apprendre, écouter les conseils des aînés et éviter d’être l’auteur de sa propre chute. Cela demande de l’intelligence et de la persévérance. »

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, le single Mayele connaît déjà un bon accueil. Selon des sources fiables, Jada Chris est attendu pour de nombreuses prestations, tant dans le centre de négoce d’Ariwara que dans le pays voisin, l’Ouganda.

La rédaction – Emmanuel FALA RANGUZA

Articles Similaires