Dungu : célébration de «Dorothy Days» au Complexe Scolaire Maman Dorothée,un engagement éducatif renouvelé

Le Complexe Scolaire Maman Dorothée a célébré le samedi 10 mai 2025 à Dungu la Journée dénommé en anglais, « Dorothy Days». Une journée dédiée à rendre hommage à la vie et aux contributions de Madame Dorothée, bienfaitrice de cette école. Cette journée a été l’occasion pour la communauté éducative et les élèves de se rassembler pour reconnaître les efforts inestimables de Maman Dorothée, tout en valorisant la culture des élèves de cette école, l’une des meilleures du territoire de Dungu, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Emmanuel Mbali, Directeur du complexe scolaire qui a pris la parole au cours de cette activité riche en couleur, a rappelé l’importance de Maman Dorothée dans la vie des élèves et de la communauté, soulignant son engagement envers l’éducation, sa détermination à améliorer les conditions de vie des enfants et son rôle en tant que modèle de résilience et de dévouement.

« Cette journée vise à mettre en lumière le travail acharné et les sacrifices de Maman Dorothée pour élever et éduquer les jeunes en octroyant sa parcelle pour une œuvre éducative et communautaire aux Pères de l’Ordre de Saint-Augustin (OSA). C’es un exemple à suivre pour tous, car l’éducation est une clé essentielle pour le développement d’une communauté.Nous remercions également les Pères Augustins pour leur engagement à la formation des enfants à travers une éducation de qualité visant l’excellence », a-t-il reconnu.

Cette journée a été également l’occasion de centrer les efforts sur la valorisation de la culture locale. Des danses traditionnelles, des chants et des pièces de théâtres ont été présentés par les élèves, mettant en avant les richesses culturelles de la région.

Le comité des parents a salué l’engagement des Pères Augustins et des enseignants dans la formation de qualité dont leurs enfants bénéficient, en mettant l’accent sur l’éducation morale. Benjamin Kpakue, représentant du président du comité des parents d’élèves, a souligné cet engagement lors de son intervention.

De son côté, le Père Jacques, représentant des Pères Augustins, a rassuré sur leur détermination à faire de cette école l’une des meilleures grâce à une éducation et des infrastructures de qualités répondant aux normes internationales.

La célébration a été marquée aussi par un moment convivial où les parents, les enseignants et les élèves ont partagé un repas fraternel, renforçant ainsi les liens communautaires.

La Journée Dorothy Days au Complexe Scolaire Maman Dorothée a été un succès retentissant, rappelant à tous l’importance de l’éducation et de la préservation des traditions culturelles. Rappelons que le Complexe Scolaire Maman Dorothée organise le cycle maternel, primaire et secondaire avec une évolution progressive.

Pierre Mungu

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *