Lancement officiel ce vendredi 31/01/2025 au marché central de Dungu, de campagne de distribution de masse de Mectizan pour lutter contre la filariose sur toute l’étendue de la Zone de Santé de Dungu.
C’est l’administrateur du territoire Marcel Abule entouré des membres du comité local de sécurité élargie aux corps soignants qui a donné le go pour cette campagne de masse.
Cette activité riche en couleurs a été organisée par le Bureau de la Zone de Santé de Dungu dans le but de sensibiliser la population de l’entité sur la nécessité et importance de consommer le produit pharmaceutique appelé « Mectizan » pour lutter contre les filarioses.
Prenant la parole Docteur Michel Sayo le représentant du médecin chef de zone de santé Rurale de Dungu a expliqué certaines conditions pour la consommation de ce produit.
« il est interdaux femmes enceintes, aux maladifs, les enfants moins de 90cm, par contre lorsque vous prenez le Mectizan il faut préserver de la boisson alcoolique pendant 48h dont 24 heure avant et 24 heure après avant et après avoir avalé cet anti-filariose.» A expliqué Dr. Sayo Béton, représentant du médecin chef de zone de santé de Dungu.
L’autorité territoriale, le premier citoyen du territoire qui s’est servi d’exemple, appelle ses administrés à prendre ce produit pharmaceutique de grande importance.
« J’appelle tous les habitants du Territoire de Dungu de consommer le Mectizan pour lutter contre la filariose. Car,c’est une maladie qui handicap plusieurs personnes homme comme femme». A-lancé Marcel Abule le numéro un du territoire.
Il est a noter que les relais communautaires passeront porte à porte pour la Distribution de ce médicament.
Dieudonné Mbolifuko Angwandi