Faisant partie de la délégation du gouverneur Jean Bakomito Gambu en mission d’ itinérance dans le territoire de Dungu,en province du Haut-Uele au nord-Est de la République Démocratique du Congo, Didier Kparagume conseiller du gouverneur de la province et notable du territoire de Dungu,a salué la bravoure de la population de cette entité Territoriale qui était mobilisée au prix de sacrifice pour réserver au Gouverneur un accueil digne de soi.
« Nous sommes ravis de joie au nom de la fondation puisse la population a respecté le mot d’ordre que nous avons donné pour l’accueil de l’autorité. Le gouverneur à été très heureux pour l’accueil que la population de Dungu lui avait réservé. Nous avons visité Dungu,la route et toute la situation de Dungu. Il a pris le temps d’échanger avec les différentes couches de la population. Nous espérons sera constituera le priorité de l’autorité du gouverneur. » a-t-il indiqué.
Cet affectueusement appelé « Aigle de Dungu » par les siens, a de l’occasion annoncé la sortie officielle la sortie incessante de sa fondation dénommée « Didier Kparagume » dont l’objectif est de promouvoir le développement du territoire de Dungu dans toute sa diversité.
« J’invite mes frères et sœurs de s’ adhérer massivement à cette fondation dont l’objectif est d’accompagner le développement de Dungu. Je viendrai très incessamment pour son lancement officiel. J’étais parti se développer en dehors du territoire, menant que je suis de retour. J’apporte tout ce que j’ai acquise comme connaissance, comme expérience pour le développement de Dungu. » a-t-il conclu.
Didier Kparagume est un fils digne de province du Haut-Uele qui à côté du gouverneur Jean Bakomito Gambu s’engager à limiter pour le bien-être de la population du Haut-Uele.
Rédaction